[(BubbleGum)] ADMIN ~ Girl in a pink sky ~
Nombre de messages : 184 Age : 36 Mood : [Creative] Song of moment : [Soko - I'll kill her] Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Bones Sam 7 Avr - 14:05 | |
| BONESConcept : Le Dr Temperance Brennan (Emily Deschanel) est une anthropologue judiciaire extrêmement talentueuse qui travaille à l'Institut Jeffersonien et écrit parallèlement des romans. La justice fait appel à elle pour l'assister dans des enquêtes criminelles où les méthodes traditionnelles d'identification de corps ont échoué - quand les restes sont décomposés, brûlés ou trop détruits pour être reconnaissables. L'expertise de Brennan repose sur son aptitude étrange à lire des indices dans les os d'une victime. Brennan fait souvent équipe avec l'agent spécial Seeley Booth (David Boreanaz) de l'Unité Criminelle du FBI. Autrefois sniper dans l'armée surentraîné, Booth n'accord aucune confiance à la science et aux scientifiques - les "binoclards", comme il les appelle, qui se plongent dans les preuves physiques. Booth croit que les crimes peuvent être résolus grâce à l'aide des vivants - les témoins et les suspecs - à travers les bonnes vieilles méthodes d'enquêtes. Brennan et Booth se disputent régulièrement sur les plans professionnel et personnel, mais jusqu'alors, l'alchimie entre eux ne s'est réalisée que dans le dernier roman de Brennan. Quelque peu en décalage avec le monde, Brennan se sent plus à l'aise avec ses collègues tout aussi brillant au laboratoire médico-légal de l'Institut Jeffersonien. Angela Montenegro (Michaela Conlin), plutôt terre-à-terre, est la meilleure amie de Brennan, et a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images trois dimensions ; l'assistant de Brennan, Zack Addy (Eric Millegan), est un jeune prodige dont le QI de génie l'empêche de finir les divers doctorats qu'il a commencés ; et "l'homme aux insectes", le Dr Jack Hodgins (TJ Thyne), est expert en insectes, spores et minéraux, mais la conspiration est son passe-temps préféré. Le Dr Daniel Goodman (Jonathan Adams), leur patron à tous, met régulièrement Brennan au service du FBI. Mon avis : Bien, je précise qu'à la base je suis une grande fan de Kathy Reichs dont j'ai lu tous les romans. Je connaissais donc bien Temperence Brennan avant de découvrir la série. Lorsque j'ai appris que le concept des romans allait être adapté en série tv j'ai été aussi impatiente qu'anxieuse. J'avais un peu peur que ca me ternisse l'image des romans. Au final les deux sont vraiment différents. A part le personnage principal qui est commun aux romans et à la série les deux diffèrent totallement. Même le perso de Temp' n'est pas le même que dans les bouquins. On retrouve par contre la même ambiance que dans les livres ce qui est très agréable. Les enquêtes sont plus ou moins bien ficellées selon les épisodes mais les relations entre les perso sont toujours aussi passionnantes et l'on ne peut pas ne pas s'attacher à eux. Et comment résister aux répliques désormais cultes de Temp' comme "Ne m'appellez pas Bones !!" ou "Je ne vois pas du tout ce que ca veut dire". Bref : regardez la série et lisez les bouquins c'est génial ^^ | |
|