gossip Coco Baby Star
Nombre de messages : 16 Age : 41 Song of moment : Stance punk -> No boy, no cry Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Les blogs Ven 20 Avr - 2:14 | |
| - Citation :
- Un blog ou blogue (aphérèse de web log) est un site Web constitué par la réunion d'un ensemble de billets triés par ordre chronologique. Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (tenant du blog) y porte un texte, souvent enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias et sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
Source WikipédiaVéritable phénomène de mode chez les jeunes et même les moins jeunes, presque toute personne possédant internet a crée son blog. Pourquoi? Sans doute pour le simplicité de sa création. En effet, la création d'un site web est assez longs et fastidieux (j'en sais quelque chose) bien qu'il existe des logiciels (DreamWeaver en tête et d'autres dont j'ai oublié le nom) qui permettent une création rapide, sans à avoir à toucher au code proprement dit. (Et pourtant, en tant qu'informaticienne, c'est ce que je préfère). Et vous? Tenez-vous un blog? Pourquoi? Bref, venez nous donner votre avis sur ce phénomène et parler de votre propre blog si vous en tenez un. Perso, je viens tout juste d'en ouvrir un. Avant, je préfèrai coder moi-même mon site (même si faire du HTML, c'est pas du vrai code, enfin passons). Mais, je me suis rapidement rendu compte de l'énorme boulot et du temps pris à le faire. Temps que je ne dispose plus trop à présent (à mon grand regret). Le blog me permet de pouvoir faire mes articles rapidement, sans à avoir à me soucier de la présentation générale (j'entends par là tout l'aspect graphique). Même si j'espère dans un avenir prochain, replancher sur ce site qui me tient à coeur. L'inconvient du blog, justement, vient du fait que je ne peux pas gérer le code et, j'avoue que cela me frustre beaucoup. Mais bon, je gagne un gain de temps et peux me concentrer sur le contenu. (D'ailleurs, quand je repense à mon site, le code était chiadé à mort, je m'étais tapé des heures sur toshop pour le design mais la flemme de le remplir le site malgré les idées). Mon blog : Gossip Coco's debile blog contient des articles sur des mangas, mais aussi sur Gossip Girl, It Girl, et pas mal de délires idiots. Et vous? | |
|